Le projet Mélhilda

High res-3
6N0A2270-Modifier-Modifier
High res-2
High res

Le projet Mélhilda

Le projet Mélhilda est le fruit d'une rencontre inspirante entre Annie Lalonde, une photographe désireuse de faire plus pour aider les femmes à s'aimer, et Mélanie Couture, une humoriste débordante d'énergie et de charisme.

 

L'histoire de Mélhilda commence en mars 2022. Annie, alors travailleuse sociale dans un CLSC, se sentait découragée et aspirait à un changement dans sa carrière. Ayant toujours eu une passion pour la photographie et un désir profond d'aider les femmes à apprendre à s'aimer, elle a cherché une manière de combiner ces deux éléments. C'est alors qu'elle a contacté Mélanie Couture, connue pour son humour vivifiant et son authenticité.

 

En moins d'un mois, le projet Mélhilda était né. Ce projet est une série de photos qui reproduisent les illustrations de Duane Bryers des années 50, mettant en scène son personnage emblématique, Hilda. Le nom Mélhilda est une fusion des noms Mélanie et Hilda, symbolisant la collaboration unique entre Mélanie et Annie et l'hommage à l'iconique Hilda.

 

Le projet a été publié en mai 2022 et a immédiatement suscité un vif intérêt. Véro Magazine a sauté sur l'occasion et a présenté le projet, ce qui a fait de Mélhilda un phénomène viral sur le web. Le Sac de Chips, une populaire section du Journal de Montréal, a également fait écho au projet.

 

Quelques jours après, Zone 3, une importante maison de production télévisuelle, a contacté Annie pour présenter Mélhilda dans l'émission "L'Avenir nous appartient" sur Télé-Québec. C'était une reconnaissance significative du pouvoir du projet Mélhilda à toucher et à inspirer.

 

L'impact du projet Mélhilda a dépassé les attentes d'Annie, affirmant sa conviction que la photographie peut être un outil puissant pour aider les femmes à s'aimer et à se valoriser. Il sert de rappel que chaque femme est belle, forte et mérite d'être célébrée.

Témoignages

Scroll to Top